Jazz en Bièvre

Agenda Pages Annexes

Site : www.jazzenbievre.fr

 

En gras les éléments essentiels en fonction du temps et de la place disponible

 

Après le succès de sa première saison 2017-2018 et le début de la saison 2018-2019, Jazz en Bièvre annonce les prochains concerts avec des groupes de renommée régionale et nationale avec :

18/01/2019 Watchdog

08/03/2019 Alula

12/04/2019 Altaïr

17/05/2019 Sarãb

28/06/2019 Jazz Action Valence Contreband dirigé par Pascal Berne

 

Constitué en décembre 2014, le duo WATCHDOG a déjà sorti deux albums en 2015 et 2017 sous le label Pince-oreilles. Ils ont été immédiatement salués par une presse unanime (Jazz magazine, citizen jazz, le figaro, etc …)

Ces deux musiciens, Anne QUILLIER (piano, Fender Rhodes et Moog) et Pierre HORCKMANS (clarinettes alto et basse, effets) suscitent d’emblée la rêverie, des émotions agréables et des ambiances musicales multiples.

Les deux instrumentistes créent des textures sonores inédites en mélangeant l’électrique à la douceur de la vibration acoustique. Un univers sans concession, à la riche complexité qui intègre les pédales d’effets, les boucles, musiques répétitives, des dissonances et des saturations pour des sons qui se perdent, se percutent, se répondent.

Un duo libre et adepte de l’improvisation nous livre des compositions dynamiques, belles et surprenantes tout en maintenant une énergie espiègle. Cette musique est surtout passionnante et addictive à l’image des univers multiples de ces deux artistes. Ils affichent une complicité et une interactivité détonantes, surprenantes, rafraichissantes et attachantes.

Ce duo montre de manière éblouissante qu’une large variété de timbre et de texture peut être travaillée avec une clarinette et un clavier.

Ce duo mérite absolument plein d’attention et d’être écouté sereinement.

Le concert aura lieu le vendredi à 20h au château de Montseveroux, la buvette ouvrira à 19h00 et, pendant l’entracte, avec de bonnes assiettes de produits locaux salés et sucrés à 3€ et des vins et bières bios entre autre, ambiance garantie !

Tarif unique 12€.

Toutes les informations sont sur le site www.jazzenbievre.fr et vous pouvez nous communiquer votre mail pour recevoir nos informations régulièrement.
Un contact : contact@jazzenbievre.fr